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Aujourdhui busy lazy day

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I had many preoccupations, one of then is to be in tmr in the North  In November the tropical storms begins rarely in November but it's could. So I have to be upper cairns in begin of November. So is time to hurry up, so in the mind time, despite I buy and manage some work from oversea, the boat is not ready to say in the blue. News sail have been delivered, but I could put it in place, to much win. I will do it tomorrow. Je savais que 10 mois serait trop court pour acheter et mettre a niVeau un bateau, j’ai trouvé plu malin de passer un mois en avance pour l’acheter et le mettre à niveau a distance durant 3 mois. Le calcul s’avère peu efficace, d’abord à moins d’être un expert ou de connaître des personnes de confiance, ne  jamais acheter entre sydney et Pittwater, trop de personnes semblent ne pas être de confiance et ne sont absolument pas sensibles à vos contraintes ou espoir, leur but vendre. So they try to be helpful but they are not really efficient then that results co...

Today voile contact et réparation

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Bonjour Un aller voir nos représentants mondiaux en voile contact Deux s’occuper du bateau  Trois se reposer et profiter ? 

Arrêt à Gold Coast

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Objectif récupérer les voiles neuves Réparer les couliseaux à nouveau explosés. Monter un taquet coinceur dur la drisse d’enrouleur. Disposer d’un radeau de survie neuf en remplacement de celui de prêt .  Mettre un palan Al as nnexr  Faire un peu d’ordre et réparer les défauts découverts aux cours de ses premières semaines. Puis planifier une descente de Gold Coast à Brisbane par la rivière ... une barre à traverser .. Et profiter d’un petit extra

De tuncurry

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Tuncurry est une petite ville.au bord d'un lac, contrairement à Nelson Bay dont la population as ton semble en majorité des jeunes couples avec bébé ou enfant en bas âge.

De Ballina à Gold Coast

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Deux barres à passer Ballina en sortie au début de la marée montante  Ballina c'est où? Et Gold Coast de nuit  Gold coast c'est oú? #googleearth Puis entrée dans les baies .. pris dans un ban de boue en voulant prendre un chenal vraiment trop étroits ...  il faudra vérifier si c’est sans conséquence. Entre temps du vents des vagues des baleines mais pas de photos cette fois.  Puis coup de vent court mais efficace Qui finira plus tard part l’explosion de presque tout les coulisseaux. Grosse journée de 7 heure à 19h30 ...  Mais bon c’est bon tout va bien 

Mal de mer et pacifique

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L’idée qu’on se fait d’une croisière sabbatique à la base c’est des îles et se la couler douce . Bon comme Sagacious et vieux et de course il n’est pas très confortable ni facile à manœuvrer seul pas gros temps. Cet après midi six noeuds à la cape ...  Sagacious 2 est  rapide  mais aussi très toilés, je prend le 3 eme ri pour le confort mais c’est pas du luxe par 25 noeuds rafale à 28 .... Bientôt des mers plus chaudes vivement plus paradisiaque la phase initiatique fut intense :-) 

Nuit au mouillage à south west rocks

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A night in  trial bay goal  is calm and protect ,the sound of wave and some movement but not too much. A rest then we go. The matter with NSW despite is still cold, the spring is coming slowly, is not a lot anchorage or place to stop in the night. So each day 8 to 12  hours of navigation as starters is a little to much. No time to visiting  the place. Une nuit dans la  Baie. L'endroit est bien protégé, le son  des vagues qui déferlent sur la plage et une petite houle qui nous berce tout de même énergiquement. Le soucis avec NSW c'est le peu d'abris  disponibles. les 8 à 12 heures de navigation ne permettant pas de visiter. Le printemps restant timide, il serait plus agréable d'arriver à Brisbane pour commencer à profiter de la chaleur puis des îles.

En allant vers Port Macquarie

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Une longue journée Bon encore 8 heures de navigation par temps fort arrivée à 18h30 donc la nuit.

Le programme

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Newcastle  Port Stephens Port Stephens Nouvelle-Galles du Sud 2319, Australie https://goo.gl/maps/rxVW6fJFMNw   Tuncurry  port Macquarie  Coffs Harbour https://www.google.fr/search?q=Ville+de+Coffs+Harbour,+Nouvelle-Galles+du+Sud+2450,+Australie&hl=fr Ville de Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud 2450, Australie, Ville en Australie   Yamba nsw  https://www.google.fr/search?q=Yamba,+Nouvelle-Galles+du+Sud+2464,+Australie&hl=fr Yamba, Nouvelle-Galles du Sud 2464, Australie, Ville en Australie  27 septembre et pause https://www.google.fr/search?q=Ballina,+Nouvelle-Galles+du+Sud+2478,+Australie&hl=fr Ballina, Nouvelle-Galles du Sud 2478, Australie, Ville en AustralieBallina, Nouvelle-Galles du Sud 2478, Australie, Ville en Australie Ballina  29 septembre Tweed River 30  Gold Coast Sea way 1 octobre

Visite de Newcastle

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C'est la deuxième.plus grande ville de NSW. Paisible et en travaux. Nous longerons les quais à la recherche d'un Bistro pour prendre une petite pinte. Les armoires électriques et autres poteaux sont drôlement décorés. Nous finirons par trouver un bar vide,mais Cosi pour une bière locale.  Puis après un passage au supermarché pour le ravitaillement poulet légumes et vins Australiens, dîner dans un thaï local avant de rentrer au bateau.  Une douche et au lit. 

Un jour deux nuits à Newcastle

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L’accès au port et simple et notre arrivée avant le coup de vent de 22 heures c’est bien passée. Impossible de trouver une bouée d’amarrage dans le port comme indiquer. La seule disponible est énorme et me semble pas faite pour un 43 pieds. Bon , on ancre entre deux gros navires, un croiseur et une énorme goélette étrange.  En deux tentatives c’est fait,, dîner à bord, 12 heures de navigation sans pause ça creuse.  Soupe chinoise façon Roy .. c’est bon c’est chaud et épicé. Il est tard 22 heures30, le vent ce lève  les 30 noeud annoncés sont là. Nous ripons à vitesse grand V et nous nous rapprochons du croisseur un peut trop à mon goût  . La distance est stable mais comme le vent oscille de Nord à  Est , on risque de taper dans le croisseur pendant la nuit si l'ancre ripe à nouveau. Il vaut mieux prendre de la distance ,  on remonte l’ancre, elle est coissée. Après quelques tentatives pour se dégager nous rendons les armes pour la nuit. La nuit se passe bie...

Sur la route de Newcastle

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Bon pour l’instant c’est 99% de travaux et de réparation. ... j’ensigage très sérieusement de faire faire génois et une grand voile... les deux sont hors d'âge et pour prendre les ris la c’est super chaud même par petit temps ... 20 noeuds cet après midi et même là avec des creux de 2 3 mètres c’était difficile...tour c’est bien passé...  Sinon on a vu des dauphins et un dos de baleine ... mais pas d’image cette fois . The  Newcastle  ( / ˈ nj uː k ɑː s əl / ) metropolitan area is the second most populated area in the Australian state of  New South Wales  and includes most of the  Newcastle  and  Lake Macquarie   local government areas . [3]  It is the hub of the  Greater Newcastle  area which includes most parts of the local government areas of  City of Newcastle ,  City of Lake Macquarie ,  City of Cessnock ,  City of Maitland and  Port Stephens Council . [4] [5] Newcastle New South Wales ...

Retour à pittwater prolongations

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Au vue du nombre de réparation restantes je commence à désespérer. De retour à pittwater refaire le plein remplacer le système de gaz, remplacer les coulisseaux de la grand voile ..

Retour à Pittewater

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L.objectif  d.aller directement à Nelson’s bah n.est pas attends. Le vent annoncé a 15 noeuds était plutôt du 20/25 noeuds on est rentrée avec des rafales à 28 noeuds. Encore plein de chose à apprendre avant de manœuvrer sagacious en sécurité. Aujourd’hui réparation de la voile, recherche de bouteilles de gas et lessive. Demain départ à l.aube si la météo est conforme. En attendant les vents forts d’hier ont falité la propagation de gros incendies.

Une nuit à l’ancre après répétition

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20  a 30 noeuds de vent  sur plan d’eau sans vague ça tient  Comme un bateau n’est jamais prêt il faut y aller on va à 

Attache d’ancre cassée et autres aventures

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Je ne suis pas sûr  d’être très facile à suivre. Inconstant dans les endroit où je publie. En plus comme la maman me suis, je fais attention à ne pas l’inquiter, d.aillleurs il n’y a pas de quoi. Exemple dans ma mésaventure d’hier. Je me trompe de sens et je relève l’ancre au lieu de la libérer, bilan l’attache d’ancre se rompt, mais je ne pers pas l’ancre. Je bricole un truc pour pouvoir quand même la jeter ... la nuit est longue et je suis inquiet mais dans le bassin en fasse du fish market honnêtement je ne risque pas grand chose... au matin je retourne voir un ship qui n.a pas la pièce et après avoir contrôler l’integralité de la chaîne qui a franchement vecu et je rebricole ... pour un ancrage plus sûr ....après une petite collation au fish market à faire absolument si vous passer par Sydney, je récupère la pièce qu’il faut après une balade dans le bus 501 ... Tout va bien ... demain direction American bay ... si le vent n’est pas trop fort. Ma limite c’est 25 noeuds i...

Passage de pont

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Spit bridge http://www.rms.nsw.gov.au/maritime/using-waterways/bridge-opening-times.html

First try

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A small trip from Pittwater to Sydney Sagacious is not to bad 5 nots 9 nots of wind... then the wind blowing a little more when we arrived at sydney bay entrance... and direction change many time .. then  some trouble with full main sail. To small fore sail and not automatic reef ... the main sail have to fix ... engins on to manage the strong 25 notes wind with back waves ... error the motor stop working then  no way to stay close to the wind and the main sail not down ... so no more engine ... we manage the sail but many attachements points has be broken..  Apprentissage en court ... pomper pomper et le moteur repartira ... il repartit et s’arrêta à nouveau .. redémarrage et one nous sommes vent arrière let’s go je coupe le moteur après 15 mn de rond rond... erreur il ne redémarre plus  il faut alors manœuvrer et faire des ronds dans l’eau à la voile et  en pompant pour chasser les bulles d’air du gasoil .. puis enfin nous réussissons qu’à le redé...

New winches

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Bon normalement le plan c’était d’aller à Sydney quelques jours en partant en début d’après midi Mais les winches ne furent prêts qu’à 14h le temps de ranger il fut 15h et 1h pour sortir de Pitt water trop tard pour 3 heures de navigation de nuit avec 20 noeuds de vents annoncés...

. Préparation avant départ

Alors avant un grand départ et un séjour en mer prolongé, il est important de faire un check-up de santé et de voir le dentiste. C’est ce que j’ai fait en demandant d’éventuellement revoir tout les vieux plombage et si rien ne semble partir à volo sur un bateau ça peut être rapidement pénible. En France le passage chez le dentiste c’est soldé par un détartrage et un Ras.  Mais j’ai une douleur diffuse au niveau de la dernière molaire et ma bronchite, sinusite, otite tournante résiste à tout. Du coup, je double checke à Bangkok, juste pour voir s’il n’y a pas de lien de cause à effet.