Une nuit puis ça va

Panne moteur avant l’arrivée à Mooloolaba et le passage de la barre. 
Bilan une nuit dans la baie et les  coast guard rescue me à  marée montante à 11 h plutôt que prévu.
Merci à Hector qui m’a accompagné en Français sur l’ancrage de nuit dans la houle et un vent sud sud est établi de 10 à 15 noeuds .



Merci à tous pour votre aide et votre patience.





Ancrée pour quelques jours dans la partie publique de Mooloolaba port .
Comme tout débutant j’ai eu de la Chavez, en effet la barre de Mooloolaba et celle de Fraser Island était improticable à marée basse la nuit de mon arrivée. Sans le problème de refroidement moteur, j’aurais probablement essayer de passer et cela n’aurait pas été une bonne idée. Une fois de plus un mal pour bien.
Grâce à Hector j’ai aussi pris connaissance de notice to marine qui donne l’état du jour des barres.















































Comme tout débutant j’ai eu de la Chavez, en effet la barre de Mooloolaba et celle de Fraser Island était improticable à marée basse la nuit de mon arrivée. Sans le problème de refroidement moteur, j’aurais probablement essayer de passer et cela n’aurait pas été une bonne idée. Une fois de plus un mal pour bien.
Grâce à Hector j’ai aussi pris connaissance de notice to marine qui donne l’état du jour des barres. https://www.navcen.uscg.gov/?pageName=lnmMain



















































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Comments

  1. Hello Pascal,
    dis-toi que tu vis toutes les galères au début pour profiter encore plus ensuite de la douceur de la vie "polynésienne" (ou Calédonienne... ou...autre endroit paradisiaque)
    Tu engranges de l'expérience, cela va te permettre de passer le reste du voyage les doigts de pieds en éventail ;o)

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