De la bay de Moreton à Fraser creek

Le programme devait être long mais monotone
Il le fut long, pour la monotonie moins 
Le vend de sud  sud est devait être de force 1 à 2 il sera de force 5 dans une mer un peu dure et surtout avec un courant de malade.




Nous remontons donc contre le vent au pré .. arrivé à two Island point orage.. court mais c’est le premier à la tombée de la nuit. Pas pris de photos direction la baie où nous mouillerons dans de bonnes conditions par 8 mètres d’eau .



Au matin passage de la barre trop tard et on se tape le courant pendant trois heures à 2 noeuds erreur de jeunesse.mais bon il reste des légitimes et la soupe est bonne.


Le soleil frappe vraiment fort ici


Puis après une nuit tranquille aujourdhui petite navigation avec départ toujours trop tard concernant la marée, navigation à contre courant avec mon‘ moteur assez peu puissant et sans vent.


On essayera d’aller voir un lac dans l’île mais nous n’aurons pas le courage au vue des 6 kilomètres à pieds meme à 16 heures le soleil tape, la marée qui monte et qui est de 2 mètres me préoccupe et mon genoux qui va mieux n’est quand même pas remis.

Au bout de40 minutes aller, nous rebroussons chemin, 1h30 de marché aller 30 minorités sur place et retour on ne sera pas de retour avant
La nuit. 
Pas vraiment envie de nager la nuit pour récupérer l’annexe.

Demain est un
Autre jour.
Il y en qui apprenne dans les livres, d’autre un
Peu plus à la dure. C’est assez bête, seule mes rares rencontre et discutions avec Hector, les gardes cotes, pêcheurs et vendeur me permettent d’avancer.
C’est ma façon d’appréhender l’aventure, Roy de toute façon n’aime pas que je planifie ou que je lui raconte se qui se passera le lendemain. 
D’ailleurs who knows? 
Suivez moi partager, j’ai vraiment besoin de votre soutien dans la partie immense et sauvage de ce segment australien , jolie sauvagement venteux. Rappelons que je viens de la Méditerranée c’est mignon. La Méditerranée c’est sauvage venteux et la mer peut être impressionnante ou démontée , ici l’impression est multiplier par un ceggicient que j’ignore. 













Comments

  1. bon on commences a voir un peu de sable et des (presque) cocotiers ! c sur les horaires des marées en méditerranée c moins utile ... par contre il faudrait remonter un peu plus vite non ? tu n'a pas trouvé d'équipiers pour des trajets plus long ? en côtière c un peu la vitesse d'un escargot (de mer) , bonne continuation !

    ReplyDelete
  2. Tu as passé de grandes epreuves ces derniers jours.Tu prends de la graine et grandis de jour en jour.Bravo pour tes exploits et ton endurance ! Le timing pour atteindre le nord rajoute à la difficulté mais n'oublie pas de souffler et d'apprecier pour mieux avancer quand tu le peux. Roy ne veut pas savoir le programme, n'est ce pas pour rappeler que vivre l'instant present,ici là et maintenant est aussi ce que tu es venu vivre ?
    Vivent les eaux plus calme tout de même ! et vive la relache
    On te suit !

    ReplyDelete
  3. C’était effectivement courut la vitesse a eu raison de cette façon de voyager... j’aime la voile mais c’est vraiment pas agréable avec un équipement des années 75

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Aujourdhui busy lazy day

Ouverture boutique en ligne

Arrêt à Gold Coast